+33 (0)9 70 / 44 44 50

Aide par le chagrin et le deuil

C’est quelque chose de terrible que de perdre quelqu’un

Vous pouvez perdre beaucoup dans la vie. Un bien-aimé, vos parents, un enfant, mais aussi, votre travail, votre mariage, l’espoir d’une naissance. Dans tous les cas, vous devez apprendre à vivre avec cette perte.

Ce n’est jamais facile. Pourtant, vous pouvez dans la plupart des cas en collaboration avec votre famille et vos amis arriver au fil du temps à façonner votre vie. Mais parfois, ça ne marche pas et votre moral est attiré vers le bas. Dans ce cas, je peux vous guider.

La douleur

Le deuil prend non seulement du temps mais aussi de l’énergie. C’est un travail difficile. Probablement que vous vous sentez fatigué et irritable.

Grâce à toutes les étapes du processus de deuil

Ensemble, nous allons passer par toutes les étapes dans le processus du deuil. Du déni à la colère pour lutter contre la dépression et finalement l’acceptation. Une perte laisse toujours une plaie après. Même, après le traitement, mais vous pourrez apprendrte à vivre avec.

Commencez par une conversation

Le deuil est tout de même un moment intense, déroutant et difficile dans votre vie. Est-ce bon ou non d’en parler ? Au moment où vous vous posez ces questions, vous devriez vraiment parler à quelqu’un qui peut vous aider à mieux comprendre ce que vous ressentez. Cela peut être une personne proche de vous, mais souvent il est utile de se tourner vers un psychologue qui pourra vous aider à partir de leur connaissance et leur expérience.

Parlez-en!

Si vous voulez en savoir plus, ou si vous avez une question spécifique sur vous-même, appelez le secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un courriel au secrétariat de Psychologue Nouvelle Calédonie Nouméa Alexandra Pouget. Si le secrétariat ne peut répondre directement, vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures.